Le site web de l’INFA est réalisé par HMPNET

Le site internet de la Fédération Internationale de l’Esthétique-Cosmétique est une de mes réalisations web pour HMPnet de Comines-Warneton.

Une preuve de confiance

Je remercie Mme Nadine Salembier, Présidente de l’association, de m’avoir accordé, à l’époque, sa confiance.

C’est ensemble et avec son staff, que j’ai étudié les besoins de l’INFA, afin d’y répondre le plus rapidement et fidèlement possible.

Mme Salembier étant malheureusement décédée depuis, je continue actuellement cette collaboration avec le comité de l’INFA et ses délégués. En outre, je remercie d’ailleurs ce comité de me réitérer cette confiance.

Travailler depuis Comines pour l’international

L’INFA est une organisation à vocation mondiale créée en 1978 et dont les objectifs sont la promotion au plus haut niveau des connaissances professionnelles dans l’esthétique.

http://www.infa.org/

INFA site internet HMPNET Comines
Le site internet réalisé par HMPNET de Comines-Warneton pour l’INFA ( Fédération Internationale de l’Esthétique-Cosmétique).

L’INFA est depuis 45 ans le label de qualité le plus reconnu par les professionnels de la beauté en Europe et dans le Monde.

Le contenu du site internet

Forte d’une actualité internationale, il était essentiel de fournir un diaporama en page d’accueil, véritable reflet de cet univers cosmopolite.

Par contre, les photos sont prises avec toutes sortes d’appareils, de formats et technologies sont ensuite envoyées au rédacteur de contenus. Il était essentiel d’utiliser une technologie informatique la plus aisée et surtout la plus simple possible.

De par son côté international et mondial, toute la structure et le contenu du site sont bilingues.

Sans aucune complexité de navigation pour l’internaute de tout horizon.

Ce site web est à destination des professionnel(le)s de la beauté.

Il révèle les compétences :

  • culturelles,
  • sociales,
  • esthétiques,
  • et techniques alliées aux facultés d’analyse, de justesse, de perception et de communication qu’ils doivent observer.

Il est à noté que j’ai également soigné le référencement international (SEO). C’est ainsi que les résultats sont indexés dans les différents moteurs de recherche mondiaux.

En outre, je me dois d’être d’une grande réactivité car le site est consulté depuis plusieurs pays ayant de créneaux horaires différents. Pas de temps mort en cas de modification.